Des thérapeutes professionnels au service de votre santé !

Chez InsTemps Massage, vous trouverez des soins qui vous correspondent.
Nous personnalisons le soin afin qu’il réponde à VOS besoins. 
Que ce soit pour un massage relaxant, pour un massage spécifique thérapeutique ou sportif, ou encore un drainage lymphatique ou une pose de ventouses, vous donnez la direction, nous y ajoutons l’intention, le soin et nos compétences.

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique pour soulager vos tensions musculaires et douleurs chroniques.
Son objectif est de favoriser la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines et le fonctionnement des organes vitaux. Il est notamment indiqué en cas de maux de dos, de tensions musculaires, de fatigue persistante, de nervosité ou de stress, d’insomnies, de douleurs chroniques, de problème digestifs ou encore de migraines récurrentes.
A la différence du massage relaxant, le massage thérapeutique va chercher à détendre la musculature par des pressions profondes de diverses intensités, en désactivant éventuellement les points gâchettes (trigger points) et en utilisant notre boîte à outil thérapeutique pour soutenir votre santé et votre bien-être.

Drainage lymphatique

Le DLM un massage léger, doux, rythmé mais lent, favorisant et accélérant l’écoulement de la lymphe, au travers des capillaires et des vaisseaux lymphatiques, en direction des ganglions.
Ce massage permet ainsi la réintégration de la lymphe dans la circulation sanguine, en l’empêchant de stagner dans les tissus. Il permet notamment de traiter la sensation de jambes lourdes, la rétention d’eau, il a un effet bénéfique sur la fatigue et les insomnies, il renforce le système immunitaire et améliore la circulation sanguine. Il favorise l’élimination des la cellulite, aide à cicatriser et contribue à lutter contre l’acné. Il tonifie les intestins et agit favorablement sur l’inflammation, les oedèmes et les ulcères.
InsTemps vous propose également des suivis post-opératoires (traitement des cicatrice et des oedèmes, lympho-taping). Nous sommes également formés à la prise en charge post-opératoire des cancers du sein.

Santé du sportif

Vos muscles ont besoin d’un suivi pour éviter les blessures !
Le massage sportif fait partie intégrante de la récupération du sportif, qu’il soit amateur ou aguerri ! C’est un massage énergique et profond qui permet de restaurer la musculature du sportif après un effort physique, directement après l’effort ou dans les jours qui suivent. Il permet d’éliminer les toxines et de libérer les contractures accumulées pendant l’effort. Il agit comme un anti-inflammatoire naturel. 
Il se pratique au cabinet ou sur mandat lors d’une manifestation sportive.
Un massage sportif pratiqué juste avant l’effort physique préparera quant à lui en quelques minutes l’organisme en favorisant l’afflux sanguin et tonifie la musculature. C’est un bénéfice non négligeable pour aborder l’échauffement physique de manière optimale et diminuer le risque de blessure durant l’activité sportive. 
Une manifestation sportive ? Demandez une offre !

Massage relaxant

Le massage relaxant pour retrouver la sérénité, et prévenir le stress quotidien et ses conséquences.
Le massage relaxant est un massage en douceur visant à améliorer la circulation du sang et de la lymphe dans l’organisme. Par des mouvements lents, superficiels, puis profonds, il crée un état de relaxation et de bien-être qui diminue la pression sanguine et le rythme cardiaque, et réduit la tension nerveuse. Si vous le souhaitez, l’utilisation des huiles essentielles vous permettra d’accentuer l’effet bienfaisant du massage.

Massage prénatal

C’est bien connu, cette période de la vie invite la femme enceinte à se centrer sur elle et son bébé, à prendre soin de sa santé et à ralentir le rythme de son quotidien. Malgré cela, la grossesse engendre bien souvent des petits désagréments comme des jambes lourdes, des maux de dos, de nuque, ou encore des douleurs au niveau du sacrum.
Du côté des émotions, la grossesse n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Les changements physiques et hormonaux malmènent la future maman.
Le massage prénatal est donc tout à fait indiqué pour soulager la future maman tant sur le plan physique qu’émotionnel. Le massage est possible dès le début du 4e mois de grossesse, installée soit sur le dos ou en position dos relevé, soit sur le côté ou encore en position assise. On s’adapte !

Ventouses

La thérapie par les ventouses est un moyen ancestral de lutter contre des affections, dans le respect des mécanismes naturels de notre corps.
Domaines d’application principaux
  • Affections pulmonaires 
  • Affections de l’appareil locomoteur (blessures sportives, tensions musculaires,…)
  • Irritabilité, agitation, sommeil perturbé, dépression, stagnation,…
  • Affections gynécologiques (dysménorrhée, aménorrhée, kystes ovariens, fertilité,…)

Les ateliers

Poser ses mains sur une autre personne et oser masser n’est parfois pas un geste facile. Avec nos ateliers, vous apprendrez des techniques simples qui vous permettrons de prendre soin de ceux qui vous sont chers en toute confiance.
Nous annonçons sur cette section les prochains ateliers.
Prochainement: Atelier massage du dos

Nos tarifs

Paiement en fin de séance par TWINT, au comptant ou par carte de débit (pas de carte de crédit).

Toute séance non-annulée 24h à l’avance sera facturée, merci de votre compréhension.

ASCA/RME – Assurances complémentaires: Attention, si vous êtes chez VISANA ou SWICA, nos honoraires ne sont pas pris en charge. Pour ASSURA, nous vous remercions de vérifier avec eux votre modèle de contrat et dès lors le montant de la prise en charge. Pour HELSANA, c’est le modèle Completa Extra qui prend en charge nos honoraires.